Nord-Pas de Calais - Créateurs d'horizons

Grands cerfs-volants s'élevant dans le ciel

Un événement à vivre en famille

Pas loin de 700 000 spectateurs se déplaceront sur l’immense plage de Berck-Sur-Mer pour contempler les nouvelles créations des plus grands cerfs-volistes du monde.  Ouvertes à tous, des animations sont offertes pour petits et grands. Ainsi, vos bambins pourront s'initier à la fabrication de cerfs-volants et apprendre à le maîtriser en toute sécurité. Animaux marins, créatures volantes surprenantes, pieuvres géantes ou encore personnages qui ont marqué votre enfance onduleront dans le ciel. Un festival haut en couleur où vous pourrez avoir les pieds dans le sable et la tête en l’air. 

Plage de Berck bondée de familles lors des RICV
  • Plage de Berck sur Mer lors des RICV
  • © Anne Sophie Flament
"Le vent est gratuit, Profitons-en !" - Gérard Clément

Un championnat du monde par équipe bisannuel

En bord de mer, jusqu’à 16 équipes mixtes mondiales représentant pas moins de 9 nations donnent le meilleur d’elles-mêmes pour remporter ce championnat du monde. Ces sportifs de haut vol venant d’Angleterre, de Colombie, des États-Unis, de France, du Japon, de la Chine, de Russie ou encore de Malaisie s’affrontent sur le terrain dans un esprit franc-jeu. Tous les jours, venez apprécier les démonstrations de performances et chorégraphies synchronisées. Cette année, après trois victoires successives au titre de Champion du Monde de Cerf-Volant, l'équipe anglaise "The Scratch Bunnies" a dû céder sa place à l'équipe française "Start'Air".

Equipe du championnat du monde bisannuel - The Sractch Bunnies
  • Equipe du championnat du monde bisannuel - The Sractch Bunnies
  • © Office de Tourisme de Berck sur Mer

Les RICV en vidéo

Quoi de mieux qu'une vidéo pour apprécier les nombreux cerfs-volants en mouvement sur la plage de Berck sur Mer. C'est encore plus beau en vrai, alors n'hésitez pas à vous y rendre !

Au programme de ces 10 jours

Tous les jours sur l’esplanade de 10h à 18h, venez contempler les différentes expositions et stands des délégations étrangères. Sur la plage, les spectateurs pourront s’adonner aux joies de cette activité. Pendant ce temps, le spectacle dans les airs continue. Les cerfs-volistes se réunissent pour des Mégateams ou encore des combats pacifiques de Rokkakus (cerfs-volants hexagonaux inspirés de la culture japonaise). N’oubliez pas de faire un tour par les jardins du vent, un univers enchantant avec une dose d’humour et de passion. Le festival se termine par un vol de nuit et un spectacle pyrotechnique.

Le jardin des vents lors des RICV à Berck sur Mer
  • RICV Berck sur Mer : le jardin des vents
  • © Anne Sophie Flament

Pour plus d'information :

Office de Tourisme de Berck sur Mer

Place de l’Entonnoir - BP 31
62601 Berck-sur-Mer Cedex
03 21 09 50 00
www.cerf-volant-berck.com