Nord-Pas de Calais - Créateurs d'horizons

Concert sur le festival des nuits secrètes à Aulnoye-Aymeries

Grande scène et Jardin : une formule qui marche

Les Nuits secrètes ont deux scènes principales sur lesquelles se succèdent durant les trois jours de festival de grands noms des scènes musicales internationales mais aussi des groupes parfois moins connus du grand public mais toujours très prometteurs ! La Grande scène est "ouverte à tous les vents de la découverte" et offre une ambiance intergénérationnelle. A deux pas de là, rendez-vous au Jardin, scène plus intimiste. Véritable poumon du festival, le Jardin est l'endroit idéal pour "découvrir de jeunes pousses ou des anciens toujours verts"… ! Arno, Christine and the Queens, Fauve, Girls in Hawaï, The Do, Asaf Avidan ou encore Camille ont régalé les festivaliers depuis la création du festival en 2002.

Concert sur la scène installée au Jardin, ambiance cosy
  • Concert sur la scène du Jardin
  • © Rémi Vimont

Ambiance !

Après avoir regardé ces quelques images du festival des Nuits secrètes, parions que vous attendez avec impatience la prochaine édition …!

Chut ... c'est secret !

Monter dans un bus dont les fenêtres sont obstruées par des rideaux, sans savoir quel artiste vous allez voir ni quelle est votre destination : c'est ça un "Parcours secret" ! Une chapelle, un bateau, une grange perdue dans le bocage avesnois, les fortifications, la piscine ? Autant de lieux improbables, surprenants, chaque année renouvelés qui attiseront votre curiosité et ne vous donneront qu’une envie : remonter dans le prochain bus pour une autre aventure ! Le dimanche, vous pouvez même choisir le grand parcours pour découvrir l'ensemble des artistes et des lieux de spectacle. Alors, tenté ?

Groupe de musique dans une église à l'occasion d'un parcours secret
  • Parcours secret … dans un lieu sacré !
  • © Sarah Bastin
DJ qui mix après les concerts des deux scènes principales
  • Les Nuits se terminent chaque soir tard, très tard même, à "La Bonaventure" … histoire de poursuivre les (d)ébats soniques jusqu'à l'aube !
  • © Maxime Edart

Jusqu'au bout de la nuit !

Bon à savoir

Le camping pour en profiter un maximum

Avec votre tente ou, nouveauté 2015, en tipi, profitez un maximum du festival en allant au camping installé pour l'occasion.

Les nuits secrètes toute l'année

Retrouvez Les Nuits secrètes toute l’année à travers des ateliers d’apprentissage de la musique, des concerts, des studios d’enregistrements…