Nord-Pas de Calais - Créateurs d'horizons

Terrasse verdoyante avec des tables dressées

La Laiterie au naturel

Comme son nom l’indique, la Laiterie était il y a plus de 110 ans le lieu où l’on venait chercher du lait. Aujourd’hui renommée, Sophie et Pascal Boulanger en tiennent fièrement les rênes et s’entourent du chef, Nicolas Gautier et de son équipe pour faire briller son étoile.
A l’entrée du restaurant la terrasse verdoyante vous propose ses tables si le soleil pointe, à l’intérieur le décor sobre, chaleureux en camaïeux de gris et de rose poudrée laisse entrer le jardin grâce à de grandes baies vitrées. Un bouquet d’herbes aromatiques à chaque table « clin d’œil nature », nous apprend que le chef les cultive en ce lieu et qu’elles s’épanouissent aussi dans ses menus. Accessible, celui-ci fait son tour de table et n’hésite pas à partager avec vous les subtilités de ses recettes.

Tables dressées à l'intérieur avec vue sur le jardin
  • Le jardin pour décor
  • © La laiterie
« Partager pour mieux manger… c’est pas plus compliqué ! »

Nicolas Gauthier compose « les quatre saisons »

D’un abord facile et sympathique Nicolas Gautier vous accueille sans chichi, à l’encontre des stars, il ambitionne de vous offrir un bon moment de détente et d’émotion tout en régalant votre palais.
Aux commandes d’une équipe de choc, « my team » comme il aime à le dire, il laisse à chacun sa part de créativité. « En cuisine, on partage tout, on innove, teste, recherche, conçoit un plat, le maître-mot étant : goûte, goûte et….goûte ». Pour cela il se fie à la saison et marie la cuisine responsable à l’originale. Ses fournisseurs sont locaux, poissonniers et fermiers, tôt le matin, lui proposent leurs meilleurs produits et dans la cuisine se cogitent les menus du jour. Détermination, passion et émotion définissent notre ambassadeur régional qui vous invite à un voyage sensoriel et naturel.

Portrait du chef étoilé,  Nicolas Gautier
  • Portrait de Nicolas Gautier, chef étoilé
  • © Eyesevent
La table d'hôtes est dressée en cuisine et attend ses occupants.
  • La table d'hôtes en cuisine
  • © La Laiterie

Une table d’hôtes d’exception

Six couverts sont dressés devant le chef et son équipe sur la table d’hôtes agencée pour l’occasion dans une cuisine ouverte. Un véritable spectacle culinaire se joue, les mets se font « in situ » laissant les convives découvrir la précision et la beauté des gestes tout en profitant des arômes. Une expérience unique !

Plaisir des yeux !
Le homard, un plat royal : Homard cerises

Remarquez le dressage, délicat, raffiné et artistique…

Le printemps dans l'assiette : Petits pois canard

Le plaisir se traduit dans l’assiette.

Vous aimerez aussi