Nord-Pas de Calais - Créateurs d'horizons

La façade du Westminster

Un palace Art Déco idéalement situé

Le Westminster reste le seul palace Art Déco de la Côte d'Opale, après la destruction du Royal Picardy en 1968. Le Westminster est idéalement situé en centre ville de la station chic du Touquet, dans le quartier de l'Ermitage, en face du Palais de l'Europe et non loin de la rue Saint-Jean, artère commerçante de la ville. Cet immense hôtel des années 30, symbole de luxe a su garder tout son charme des années folles avec notamment ses 2 ascenseurs en bois à porte manuelle.

Hall du Westminster
  • Hall du Westminster
  • © Jérôme Mondière

Succombez au charme et au romantisme de ce lieu

Tout le charme opère lorsque vous arrivez sur le perron. Vous laissez votre voiture au voiturier et vous passez la porte à tourniquet en bois… magique! Haut lieu du cinéma par ailleurs avec entre autres le tournage du film réalisé par Michel Blanc "Embrassez qui vous voudrez" avec  Carole Bouquet, Jacques Dutronc, Charlotte Rampling. Ce palace a vu se succéder de nombreuses personnalités jusqu'aux années d'après guerre où se sont cotoyés Sean Connery, Jeanne Moreau, Edith Piaf... Lors de votre séjour au coeur de ce bel endroit, vous pourrez retrouver toutes ses personnalités  de la jet set dans la galerie de portraits dédicacés située à l'entrée de l'établissement.

La façade et l'entrée de l'hôtel
  • La façade et l'entrée
  • © Le Westminster

William Elliott : le chef en cuisine

William Elliott est le chef des cuisines de l'hôtel depuis 1994. La philosophie de ce chef hors pair est de mettre en valeur les produits locaux. Il travaille aussi avec les maraîchers de la région pour vous concocter de savoureux mets . Sa particularité : une cuisson à basse température pour respecter les produits.

Le Chef étoilé : William Elliott
  • Le Chef étoilé : William Elliott
  • © Thai Toutain

Le Pavillon : restaurant étoilé

Ce restaurant gastronomique a une étoile au guide Michelin. Quoi de mieux qu'un diner aux chandelles dans ce cadre chaleureux  et à l'atmosphère romantique? Ce restaurant est le symbole  du Touquet chic, invitant le visiteur au voyage gastronomique proposé par William Elliott. Le restaurant est ouvert uniquement le soir. Le menu Marine vous est proposé à 60 euros. D'autres menus vous sont suggérés : menu arôme à 95 euros ou le menu découverte cuisine et vins à 145 euros. La carte et les menus sont changés tous les jours en fonction du marché.

Le Pavillon
  • Le Pavillon
  • © Jérôme Mondière

Les Cimaises la brasserie des années 30

Passez la porte de cette brasserie au décor typique des années 30 ; une magnifique verrière au plafond. Ici vous serez séduits par la particularité des lieux : la cuisine est ouverte sur la salle et met donc vos papilles en appétit. Vous serez impressionnés par les somptueux buffets d'entrées et de desserts. Vous pourrez déguster dans cette brasserie des spécialités de poisson, la cuisine au wok ou les produits du terroir; le tout cuisiné bien sûr par William Elliott et son équipe. Le restaurant est ouvert tous les jours midi et soir. 3 menus au choix : le buffet d'entrées et de desserts à 33 euros, 42 euros avec un plat chaud ou le menu minceur entrée plat dessert à 44 euros.

Brasserie Les Cimaises
  • Brasserie Les Cimaises
  • © Jérôme Mondière